Bonjour à toutes et tous,
Je vous rappelle qu’une plateforme permettant aux usagers de prendre un rendez-vous en ligne dans les communes équipées d’un dispositif de recueil (DR), a été mise en place à l’adresse suivante : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/ A ce jour, 16 communes sur les 21 communes équipées de DR du département (dont vous trouverez la liste ci-jointe) proposent ainsi des rendez-vous par l’intermédiaire de cet outil.
Grâce à l’engagement et à l’investissement collectif des communes et des services de l’État, le département est passé sous la cible des 30 jours. Les citoyens peuvent désormais obtenir un rendez-vous pour faire leurs demandes de titres d’identité en moyenne dans les 15 jours.
Ainsi, pour éviter de voir de nouveau les délais augmenter, l’effort fourni par les communes équipées de dispositifs de recueil (DR), peut-être mieux soutenu, notamment par une meilleure préparation du dossier de l’usager. Toutes les communes peuvent y contribuer et pas uniquement celles équipées de ces dispositifs de recueil.
Chaque mairie, dans le cadre de la relation de proximité qu’elle entretient avec les habitants, doit être en mesure de livrer la toute première information avec suffisamment de lisibilité et de fiabilité.
Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.service-public.fr (fiches pratiques par thèmes/papiers – citoyenneté – élections).
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.